Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marilou
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2012

Le Klm Express

Coucou !

Me revoilà pour vous parler du Klm Express, un jeu qui est en cours depuis septembre sur le forum KLM Scrap. Des challenges proposés à chaque étape, et en fin d'étape,en fonction des points obtenus, des filles descendent de l'Express pour se retrouver sur le quai ! Bon, je ne suis pas restée très longtemps à bord !

Tout d'abord, il a fallu changer notre avatar par un visa :

visa-ML

La première étape, Tidoux était notre "maître du jeu" et Dof1, la chef, nous a concocté l'épreuve :

 "Voici le logo de ma région adorée le Nord-Pas de
Calais




Il représente un cœur et un beffroi.
Le cœur est le
symbole universel de l’amour et de l’amitié, il exprime les qualités les plus
fondamentales des habitants de la région Nord-Pas de Calais : la générosité,
l’accueil, la chaleur humaine. Il est signe de vie.
Sa couleur jaune
symbolise la jeunesse, la lumière, le soleil.
Le beffroi est le témoin
durable d’indépendance et d’esprit d’entreprise, il est le signe particulier de
la région, son relief, son histoire et sa propriété exclusive.
Sa couleur
bleue et jaune l’associe à l’Europe. Il a été adopté en séance plénière du
conseil régional le 19 octobre 2007.

Pour ces jolies raisons, voici les
contraintes que vous devez respecter pour réaliser votre page 30 x 30

-
Présence de Jaune pour représenter la jeunesse, le soleil de notre cœur !
-
Présence d’une couleur sombre pour représenter nos Terrils, reconnus, Patrimoine
mondial par l’UNESCO ce 30 Juin 2012
- Une photo « émotion » pour représenter
le cœur du Logo
- Alors la dernière et pas des moindres, sur votre page,
nous devons trouver 23 embellissements, et oui, vous avez bien lu ! pour
représenter nos 23 Beffrois présents dans le Nord-Pas Calais (vous nous noterez
dans la présentation de votre page ; en détail quels sont les embellissements
choisis )
Liste non exhaustive d'embellissements pour les novices : Tampon,
brads, breloques, boutons,fleurs, dentelle, oeillets, tags, ruban etc etc "

Ma page :

KLM Express 1ère étape

Nous avons toutes pu passer à l'étape suivante : La Picardie, "Maître du jeu" : Psycocci et c'est Flog qui a préparé l'épreuve :


"Cette région, la Picardie, est une région d'adoption puisque je suis
venue ici pour le travail.
Je ne connais pas encore bien l'ensemble de la
région mais je peux vous dire que La Picardie, vous connaissez
toutes !!!
Il vous suffit de retrouvez une vieux billets de 50 francs 

image à l'appui :



Et oui
il s'agit de Maurice Quentin de la Tour né chez nous !!!
Je peux aussi vous dire que La Picardie est couverte par 7 forêts, 3
espaces naturels des lacs et 8 cours d'eau.
Votre épreuve est de
réaliser une page avec le combo suivant :
gris, blanc et
kraft
pour le billet 
bleu pour les lacs et cours d'eau
(noir autorisé mais en petites touches)
J'ajoute une contrainte (au choix) pour
représenter les beaux paysages que l'on peut admirer en Picardie :
Photo(s) de paysage, ATTENTION : un monument
n'est pas un paysage / il put y avoir des gens sur la photo si on voit quand
même bien le paysage !!

- ou photo(s) en format paysage
Vous avez la possibilité de mettre 1 seule photo, ou 2 photos ou plus...."

Ma page (format A4, pour mon album 2012) :

KLM Express 2ème étape

et comme j'ai envoyé ma page avant le mercredi 20 h, j'ai pu participer à l'épreuve "d'immunité" : réaliser une carte avec des petits rouleaux, la voici :

PA060769

Voilà pour les premières épreuves, à bientôt pour la suite...

Merci pour vos petits mots !

Scrapbisous

Marilou

 

Publicité
Commentaires
M
coucou et bien décidément tu n'arretes jamais!!<br /> <br /> bravo c'est beau, j'aime beaucoup la 1er page très nature et douce<br /> <br /> sur la deuxième le fond est très réussi<br /> <br /> et ta carte tout simplement superbe...<br /> <br /> j'aime bien ton passeport et la photo (!!)<br /> <br /> bisous et à ton zhom aussi j'espère que tout va bien
Répondre
L
de bien jolies créas avec un penchant pour la page paysage<br /> <br /> Bon vent pour la suite, bises
Répondre
P
Coup de coeur pour la seconde carte, je trouve ce combo très élégant !
Répondre
M
c'et très très beau!!! bisous
Répondre
C
Pas facile du tout mais très original ce jeu. Et bravo tu relèves très bien le défi!Bizzzz
Répondre
Le Blog de Marilou
Publicité
Le Blog de Marilou
L'Antre Scrap

102535287

Newsletter
97 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 117 447
Publicité