Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marilou
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2012

Le jeu de la rentrée -Ateliers du Scrap

Coucou !

Me revoilou pour vous montrer les réas faites lors du jeu de la rentrée sur le forum "les Ateliers du Scrap", proposé par Tatalo. En fait, nous avons passé notre baccalauréat de Scrap après avoir passé toutes les classes du CP à la Terminale ! lol

Alors voici les premières classes :

1ière classe le Cp : apprentissage de la lecture et du calcul
Epreuve d'apprentissage :
Pour cette épreuve je vous demanderais de réaliser une page (30x30, 20x20 ou A4), sur celle-ci il devra y figurer des lettres, mais attention pas juste un titre, ce serait trop facile, je veux voir des lettres (papier de fond, lettres en 3d, etc…) au moins 10 !!!!!

Ma page :

PA030741

Epreuve de Calcul :
une petite carte (format au choix) sur laquelle figurera  au moins un chiffre


Ma carte (que j'avais commencée à Salbris et que vous avez déjà vue...et pour l'anniv. de ma soeur)

PA030740

2ième classe Ce1 Ce2 : Conjugaison et apprentissage des opérations


Epreuve de Conjugaison :
pas facile de scraper le futur, je vous demanderai donc de scraper le passé, et de réaliser une page (30x30, 20x20 ou A4), avec une image datant de plus de 20 ans (date à l’appui sur la réa)

Ma page :

PA080776


Epreuve d'opérations :
Opérations (au choix, carte ou page) : exemple
Sachant que 0 = A ; 1 = B ; 2 = C ; et ainsi de suite
Résoudre ces opérations : 758 + 69 + 12 = 839  (on obtient 3 chiffres) 8, 3. 9
8 : i, mettre sur la réa quelque chose commençant par « i », genre image
3 : « d »
9 : « j »

Résoudre
Opération 2 : 10596 – 10581 =



Opération 3 : 1290.5 / 89 =   (attention résultat à virgule, donc deux consignes )
 
Voici mes deux résultats sous la forme de cartes :

PA090782

PA090777


Classe 3 Cm1 Cm2 : Ebauche des langues et géométrie

Epreuve d' Ebauche des langues :

Anglais, allemand, espagnol ??? ou autre, choisissez un drapeau et scrapez ses couleurs !!!!  au choix carte ou page ou tag


Voici ma carte aux couleurs du drapeau de l'Estonie Vignette pour la version du 14 octobre 2005 à 11:48 : (enfin y a que l'écriture qui est  noire...)

PA150808


Epreuve de Géométrie :

Suivez l’un de ces sketches et consigne supplémentaire un ruban métrique !!!!!! 


Voici le sketch suivi :


Et ma carte (envoyée en octobre...)

PA160813

Voilà pour le primaire...

A bientôt pour la suite...

Merci pour vos petits mots

Scrapbisous

Marilou

Publicité
Commentaires
L
dis donc ça faisait un moment que je n'etais pas passée mais là j'en prends plein les yeux bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
M
bon suis à contre courant mais bonne vacances après toutes ces études et réalisations toutes aussi belles les unes que les autres..<br /> <br /> scrap un peu pour te reposer (lol)<br /> <br /> bisous bisous bonne soirée
Répondre
P
mes préférées: la 1ère page et la derniière carte...alors tu as du l'avoir ton diplôme ? moi,je redouble car je n'ai rien fait cette année...A+
Répondre
T
EXCELLENTE élève ,sûr que tu vas avoir la mention très bien, halàlà ça ne rigole pas, c'est génial cette formation et bien marrante, bravo à toi et aux organisatrices, TIFFANY
Répondre
L
Un super travail d'écolière bonne élève!! Bravo, bises. Nadine
Répondre
Le Blog de Marilou
Publicité
Le Blog de Marilou
L'Antre Scrap

102535287

Newsletter
97 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 117 448
Publicité